Simon Agozzino

UI design Web design Conception multimédia

ecouter l'album image d'un album en cours de lecture...

Portfolio - v2

On connaît tous l'expression "les cordonniers sont les plus mal chaussés". Eh bien c'est souvent vrai aussi pour les designers...

Près de 7 ans après sa mise en ligne, il était grand temps de revoir mon portfolio qui subissait le poids des années. Et dans le monde du design, les choses se bonifient rarement avec le temps.

Malgré tout, la refonte ne s'est pas faite du jour au lendemain. En près d'une décennie, plusieurs grandes tendances se sont succédées sur le web. J'ai donc été tenté de suivre plus ou moins la mode actuelle, et donc de concevoir un site très épuré.

La refonte graphique

Finalement, bien que grand adepte du minimalisme, j'ai préféré garder ma personnalité plutôt que de simplement mettre quelques réalisations dans des cadres qui défilent sur un fond blanc remplissant tout l'écran. Ici, c'est mon espace d'expression. Alors autant me montrer tel que je suis.

Globalement, cette refonte reprend les codes du vieux portfolio de 2010, comme vous pouvez le voir.

Capture de mon site, version 2010

Si j'ai gardé le même univers, une multitude de petits détails ont évolué, mûri, depuis l'ancienne version mise en ligne peu après la fin de mes études.

Bienvenue dans mon univers

Dans ce monde où tout est numérique et où l'on passe de plus en plus de temps derrière des écrans, j'apprécie de lire un livre qui sent encore l'encre d'imprimerie, j'aime écrire ou dessiner sur différents supports...

C'est pour cela que j'ai essayé de ramener un peu de ce monde fait de matière dans un portfolio pourtant 100% numérique.

Ensuite, ce sont certaines de mes passions qui sont mises en scène, mais sans jamais gêner la lecture sur le site. C'est pour cela que de petits détails apparaissent ou disparaissent selon la taille de l'écran, jusqu'à s'effacer totalement sur smartphone pour ne garder que l'essentiel.

Mes passions en scène

Autour de la "page" principale, je vous propose de retrouver les objets qui rhytment mon quotidien, comme par exemple mon appareil photo, les Stabilo colorés dont je me sers pour écrire et dessiner rapidement, ou encore une partition musicale.

En clin d’œil à l'ancienne version du portfolio, j'ai gardé mon Zune, ce lecteur multimédia que j'emporte partout avec moi depuis des années.

Photographie de mon Zune

Je me suis amusé à afficher différents albums que j'apprécie sur l'écran du baladeur pour ajouter une petite touche d'interactivité. Et si vous n'avez pas encore essayé, je vous invite à cliquer sur la chanson en cours de lecture.